Edited, memorised or added to reading list

on 11-Feb-2016 (Thu)

Do you want BuboFlash to help you learning these things? Click here to log in or create user.

Flashcard 10669657356

Question
Le vertige est un symptôme subjectif, défini comme la sensation erronée de déplacement de l’environnement par rapport au sujet ou du sujet par rapport à l’environnement. Il résulte d’une atteinte du système vestibulaire, qu’elle soit située en périphérie, au niveau du labyrinthe postérieur ou du nerf vestibulaire, ou au niveau des centres nerveux centraux d’intégration.
Answer
[default - edit me]

statusnot learnedmeasured difficulty37% [default]last interval [days]               
repetition number in this series0memorised on               scheduled repetition               
scheduled repetition interval               last repetition or drill

pdf

cannot see any pdfs







des pieds, c- les capteurs vestibulaires, situés dans la partie postérieure de l’oreille interne. Ils détectent et mesurent les accélérations. Chaque vestibule comprend en fait 2 types d’accéléromètres : - les canaux semi-circulaires, au nombre de 3, les canaux semi-circulaires antérieur, postérieur, latéral, orientés perpendiculairement chacun dans un plan de l’espace, sont des accéléromètres angulaires affectés aux mouvements rotatoires de la tête, - les organes otolithiques comprenant le saccule et l’utricule sont des accéléromètres linéaires affectés aux mouvements de translation verticale pour le saccule (ascenseur) et horizontale pour l’utricule (voiture)
statusnot read reprioritisations
last reprioritisation on reading queue position [%]
started reading on finished reading on

pdf

cannot see any pdfs




La fonction d’équilibration est une fonction sensorimotrice plurimodale complexe, s’exerçant grâce à la coexistence de 3 systèmes : 1) un système sensoriel qui fournit des informations sur l’environnement et la situation du sujet par rapport à celui-ci. Ces informations sont fournies par différents capteurs spécialisés, complémentaires et partiellement redondants : a- les capteurs visuels, la vision périphérique jouant un rôle prédominant dans l’équilibration par rapport à la vision centrale, b- les capteurs somesthésiques de la sensibilité profonde, situés dans les muscles, les tendons et les articulations, renseignant sur la disposition des segments du corps, et les capteurs extéroceptifs de la plante
statusnot read reprioritisations
last reprioritisation on reading queue position [%]
started reading on finished reading on

pdf

cannot see any pdfs